Comment passer une commande ?

Pour passer une commande sur le site entreartistes.fr, rien de plus simple : flânez sur notre shop au gré de vos envies, que ce soit pour un atelier en ligne, un abonnement ou vous inscrire à une de nos formations {entreARTistes}. Choisissez les articles que vous souhaitez acheter en cliquant sur « Ajouter au panier ». Une fois vos produits dans le panier, laissez-vous guider en cliquant sur le bouton « Commander ».

Quand ma commande est-elle expédiée ?

Toutes les commandes sont expédiées le lundi, de 8h à 10h30, et de 16h à 18h30, sauf jours fériés

Comment puis-je payer ?

Le paiement des achats s'effectue au choix du client :

  • par carte bancaire : Visa, MasterCard, Carte Bleue, émises en France
  • Par carte bancaire en 3x sans frais
  • par chèque bancaire
  • par chèque bancaire en 3x sans frais
  • par PayPal

En cas de paiement par chèque, celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine et libellé à l’ordre de Green Frog Studio Editions. Il est à adresser à Green Frog Studio Editions, COMMANDES, 14 Boulevard Jean Jaurès, 34110 Mireval, accompagné du numéro de votre commande.

Dans quel pays livrez-vous?

Nous livrons dans le monde entier, en suivant les tarifs et les délais de livraison de la Poste.

LIVRAISON EN FRANCE METROPOLITAINE, CORSE, PRINCIPAUTES DE MONACO ET D’ANDORRE

Tous les envois de colis (hors abonnements et magazines entreARTistes) sont envoyés via Colissimo avec signature. Concernant les magazines et abonnement, chaque pli est géré par Press Poste. Les délais de livraison sont ceux proposés par La Poste (informations sur leur site internet).

LIVRAISON DANS LES DOM-TOM

La livraison se fait automatiquement en Colissimo OM. Les délais de livraison sont ceux proposés par La Poste (informations sur leur site internet).

LIVRAISON DANS LE RESTE DU MONDE

La livraison se fait automatiquement en Colissimo Expert. Les délais de livraison sont ceux proposés par La Poste (informations sur leur site internet).

Puis-je retourner un article ?

Conformément à l'article L121-20 du Code de la Consommation, l'Acheteur dispose d'un délai de sept jours ouvrables à compter de la date de réception, pour retourner à ses frais ainsi qu'à ses risques et périls, les produits commandés (hors produits téléchargeables – ateliers en ligne et tutoriels), pour échange ou remboursement. Les produits doivent impérativement être retournés dans un parfait état de revente à l’adresse suivante :

Green Frog Studio Editions
Retour Produits
14 boulevard Jean Jaurès
34110 Mireval
FRANCE

Au terme du délai contractuel de 7 jours, les produits livrés sont réputés conformes à la commande et de ce fait, acceptés par le client. Aucun remboursement ne sera alors possible au titre du droit de rétractation. Le client devra conserver la preuve de dépôt du colis qui lui sera remise par La Poste. En cas de perte du colis, aucun remboursement ne sera effectué sans cette preuve de dépôt.

Puis-je me faire rembourser un produit ?

En cas de demande de remboursement par le client, la société Green Frog Studio Editions rembourse généralement ses clients sous 7 jours à compter de la date de réception du retour. Cependant, conformément aux articles L121-20-1 à L121-20-7 du Code de la Consommation, la société Green Frog Studio Editions dispose d'un délai maximum de 30 jours à compter de la date de retour des produits pour rembourser le client. 

Au terme du délai contractuel de 7 jours, les produits livrés sont réputés conformes à la commande et de ce fait, acceptés par le client. Aucun remboursement ne sera alors possible au titre du droit de rétractation. 

Le client devra conserver la preuve de dépôt du colis qui lui sera remise par La Poste. En cas de perte du colis, aucun remboursement ne sera effectué sans cette preuve de dépôt.

Aucun remboursement ne sera effectué pour les tutoriels.

Concernant les ateliers en ligne, aucun remboursement ne sera effectué à compter du 1er jour du début de l’atelier en question.

Le parrainage : comment ça marche ?

Le parrainage permet à un client de entreartistes.fr (le parrain) de bénéficier d'un code de réduction de 10% lorsqu'il a communiqué son code personnel de parrainage à un proche, et ce, dès la validation de la première commande du filleul.

Un code de réduction de 10% est définitivement acquis au parrain dès que les conditions suivantes sont remplies :

  • Le filleul n'a jamais acheté auparavant sur entreartistes.fr - mais il peut avoir déjà créé un compte, sous un autre pseudo ;
  • Le filleul n'a pas déjà été parrainé par quelqu'un d'autre ;
  • Le filleul a passé une commande de 15€ TTC minimum, la commande a été encaissée et expédiée et le règlement de cette commande est définitivement acquis à entreartistes.fr.

Comment utiliser mon bon de réduction ?

Un parrain peut utiliser un code de réduction sur toute commande, sans minimum d’achat.

Le client devra rentrer, dans la case appropriée, le code qui lui a été envoyé pour que la remise soit effective : elle apparaîtra automatiquement sur le total de la commande.

Puis-je être remboursé en espèce le montant de mon bon de réduction si j’ai oublié de l’utiliser sur un achat ?

En aucun cas, il ne pourra être converti en devise et demandé à entreartistes.fr de déduire d'une commande déjà validée et payée la valeur du code de réduction qui n'aurait pas été rentré ou qui serait défectueux, lorsque celle-ci a été passée.

Que se passe t’il si mon filleul renvoie sa commande ?

En cas de retour sur la commande d'un filleul, le code de réduction ne sera pas re-crédité.

Comment puis-je accumuler des ScrappyMiles© ?

Le client, en achetant sur le site entreartistes.fr, cagnotte automatiquement : il cumule des ScrappyMiles©.

A chaque euro dépensé, 10 ScrappyMiles© sont crédités sur votre compte.

Dès que le client atteint 1000 ScrappyMiles©, un bon d’achat de 10% est automatiquement débloqué. Il suffit ensuite de cocher le bouton Utiliser mes ScrappyMiles directement dans votre panie d'achat.

Le client devra rentrer, dans la case appropriée, le code de son bon d’achat de -10% qui lui a été envoyé pour que la remise soit effective : elle apparaîtra automatiquement sur le total de la commande.

Quelle est la durée de validité de mes ScrappyMiles© ?

La durée de validité d'un bon d'achat est de 6 mois à compter de sa date d'émission.